Cercle Lyonnais d'Egyptologie Victor Loret

Activités

Le Cercle lyonnais d'égyptologie propose chaque année plusieurs types d'activités à ses adhérents :

Les conférences

photo

Dans le cadre d'un cycle de huit conférences, le Cercle accueille des égyptologues qui, par la présentation de leurs derniers travaux, offrent au public lyonnais un aperçu varié de la recherche actuelle.

Les seminaires

Dans le cadre d'une nouvelle activité, le Cercle vous propose 5 séminaires par an sur des thèmes abordés de façon approfondie pendant 5 heures le samedi de 10H00 à 17H00 avec pause déjeuner.

Les visites

photo

Chaque année des visites guidées permettent de découvrir des collections égyptiennes lyonnaises (Musée des Beaux-Arts, Muséum d'histoire naturelle) ainsi que les fonds d'antiquités égyptiennes des grands musées européens et des expositions temporaires.

Ces visites sont assurées par des égyptologues...

L'enseignement

photo

Chacun peut compléter les conférences et les visites que propose le Cercle par un enseignement d'égyptologie (Initiation à la langue égyptienne hiéroglyphique), ouvert à tous, dispensé par l'UTA (Université Lumière Lyon 2 - Service UTA). Cet atelier est dirigé par Th. BARRANCO, Doctorant en Égyptologie (Laboratoire HiSoMA, Guide Conférencier, Enseignant)

© Cercle d'égyptologie Victor Loret - Responsable : Luc Gabolde / Dernière mise à jour : 14/04/2017 - PAO : C. Bon, P. Laberny.