Cercle Lyonnais d'Egyptologie Victor Loret

Adhésions

Par ses activités, le Cercle d'égyptologie s'est fixé pour objectif de promouvoir l'égyptologie à Lyon et l'égyptologie lyonnaise hors de Lyon.

L'une des vocations essentielles du Cercle reste cependant l'aide à la recherche égyptologique. C'est en effet grâce aux cotisations de ses adhérents et aux dons que de jeunes chercheurs lyonnais ont la possibilité de participer à des congrès internationaux ou à des stages d'étude et des missions sur le terrain.

Cotisations 2016-2017

L'adhésion au Cercle lyonnais d'égyptologie permet de participer à toutes les activités et donne droit au service gratuit du nouveau bulletin d'information "Ouhemou".

L'appel des cotisations a lieu au début de l'année universitaire.

Etudiants (moins de 30 ans) 15.00 €
Membres actifs individuels 40.00 €
Membres actifs couples 60.00 €

Déductions fiscales

Les versements effectués au Cercle d'Egyptologie donneront droit à un avantage fiscal.

En effet, les particuliers bénéficient, dans certaines limites, d'une réduction d'impôt au titre des cotisations et des dons consentis au profit des associations d'intérêt général (article 200 du Code général des impôts).

C'est pourquoi le montant des cotisations est présenté comme un minimum qui peut être dépassé par une contribution volontaire. Les adhérents reçoivent en début de chaque année une attestation fiscale indiquant la totalité des versements effectués, libellée en Euros. Ce document est à joindre à la déclaration des revenus de l'année.

Vous pouvez obtenir le bulletin d'adhésion ou de renouvellement ici.

© Cercle d'égyptologie Victor Loret - Responsable : Luc Gabolde / Dernière mise à jour : 29/01/2017 - PAO : S. Dhennin, P. Laberny.